La "Grange" est une ancienne fermette entièrement restaurée avec beaucoup d'amour et de gôut par ses actuels propriétaires depuis maintenant vingt années. Au départ, maison de week-end, la Grange est devenue leur résidence principale il y a plus de dix ans. La maison et ses dépendances sont situées sur un terrain d'une superficie de 6000 m2, boisé et clos par une haie sylvestre.

La "Grange" est située juste à l'entrée duhameau, presque sur le point culminant de la colline (224m) et jouie d'une magnifique vue sur les collines et la forêt avoisinante.

Le terrain est aménagé en partie en jardin d'agrément avec pelouse et massif de fleurs, en verger et comporte un espace "jardin potager" très bien exposé et très productif.

Les arbres y sont d'espèces très variées, allant du connifère au noyer.

La maison(voir plan) comprend, côté habitation,une cuisine /salle à manger donnant surune cour ombragée avec un coin cuisine de plein-air avec barbecue,une grande salle pouvant servir, par exemple, de salle de réception avec une grande mezzanine etune belle cheminée et, à l'étage, trois chambres confortables.

Côté utilitaire, nous y trouvons également une salle d'eau, deux wc, trois caves, deux garages et un atelier.

Des dépendances, certaines faisant partie de la maison principale, peuvent permettre des agrandissements et nouveaux aménagements.